hunt

hunt

Les plus vieux usages des peuples semblent nous adresser comme un avertissement : nous garder du geste de cupidité quand il s’agit d’accepter ce que nous reçûmes si abondamment de la nature. Car nous ne pouvons rien offrir à la terre nourricière qui nous soit propre. Il convient donc de montrer un profond respect quand on prend, en restituant à la terre une partie de tout ce que chaque fois nous reçûmes, avant même que nous nous emparions de ce qui nous revient.

Walter Banjamin, Sens unique. 1936. Ed. 10/18.

J’aime marcher longuement dans les espaces sauvages et ne me lasse jamais de l’organisation des végétaux, des structures et formes et couleurs si variées. 

Pour cette série, bouleversée par la lecture du livre L’événement anthropocène de Christophe Bonneuil et Jean-Baptiste Fressoz, j’ai choisi de fermer le diaphragme plus que nécessaire pour obtenir une ombre accentuée et suggérer l’impression de menace, mais sans pour autant qu’on puisse en déduire son origine.

Le soin, ou plutôt le manque de soin accordé à la nature considérée comme séparée de nous, est visible partout. De toute évidence, la réparation est devenue impossible, le nouvel état du système Terre irréversible.

série Hunt – 2017 (24 photos) – tirage sur papier Hahnemühle Photo Rag Ultra Smooth 305g / 100 cm x 100 cm

travail personnel

hunt

hunt

photos

ex-voto

ex voto

dessins

ortok

ortok

livre

panorama

panorama

dessins et peintures

south

south

photos

abc

abc

livre

deux

dessin